Corinne MERELLE
Organisatrice d’événements créative – Fait briller les yeux de ses clients – Le rêve à portée de la main
Organisatrice d'événements pour les particuliers et les professionnels
Corinne organise et décore les événements d’entreprise comme les événements privés. Cinquantenaire dynamique et pétillante, elle allie originalité, raffinement et sens des responsabilités, pour un résultat toujours au top.
Corinne déborde d’énergie, cela se sent dès le coup d’œil. Le regard bleu azur perçant, cette femme a le sens du détail et l’envie de bien faire rivée au corps. Le travail, la montée en compétences et le prix de la liberté ne sont pas de vains mots.
Se dépasser et relever tous les défis
Comme beaucoup de changements de cap, celui de Corinne rime avec réorientation professionnelle. À la suite d’une restructuration d’entreprise, elle se forme pendant quelques mois au métier de wedding planner, puis décroche, à 40 ans, un Master en marketing de l’événementiel, pour travailler ensuite pendant 6 ans au Domaine des Fontaines, à Chantilly, dans l’Oise.
Clientèle haut de gamme, événements de haut vol et service quatre étoiles, Corinne apprend beaucoup de cette expérience, et en 2010, elle crée Majalis, avec la ferme attention d’attirer des clients exigeants de particuliers, notamment pour l’organisation de mariages, mais aussi des entreprises.
Au début, elle propose des prestations classiques et construit sa notoriété : « […] je suis le chef d’orchestre, les clients viennent vers moi, et de mon côté je gère les différents partenaires […] ».
Puis, avec le temps, Corinne reçoit des demandes de plus en plus pointues, souvent relayées par des consœurs wedding planner, qui ne se sentent pas capables de gérer la planification de gros événements : « […] en fait, quand ça dépasse 200 personnes, elles m’orientent leurs clients […] ».
Et cela tombe plutôt bien, car Corinne adore les défis !
Très vite, Majalis se voit porter des projets de grande envergure, avec des mariages de 500 personnes ou des séminaires d’entreprise dans les mêmes proportions : « […] grâce à mon expérience professionnelle, je sais gérer de tels événements, et au contraire, c’est le challenge qui me motive […] », place-t-elle, enjouée.
Ex-cadre affectée au service achat dans une multinationale française, Corinne apprécie les projets complexes et les solutions sur mesure, demandant de multiples compétences, entre recherche des bons prestataires, gestion administrative et mise en œuvre opérationnelle. Finalement, plus l’événement est important, plus elle est à l’aise !
Concilier voyage et mariage : une idée en vogue
Mais son goût du voyage, son sens du raffinement et sa créativité portent Corinne aussi vers d’autres perspectives, renouant ainsi avec ses anciennes amours : « […] il y a quelques années, j’ai suivi une formation d’art floral et j’ai animé des ateliers […] j’ai toujours eu un sens inné pour la décoration, la création d’harmonies […] », raconte-t-elle, avant d’ajouter : « […] et j’adore voyager […] ».
Bingo ! L’époque étant au développement du mariage de destination, mais aussi à l’elopement, cérémonie en très petit comité, organisée souvent à l’étranger, Corinne nourrit de nouvelles formules d’accompagnement, plus en phase avec les attentes des mariés actuels.
Qu’on veuille s’unir à l’île Maurice ou en Martinique, en Europe ou en Asie, Corinne privilégie ce lien avec des clients audacieux, également portée vers l’organisation de mariages d’étrangers en France, très prisés par les Chinois et les Américains.
Faire plaisir, sublimer…et gagner sa liberté !
Après trois quarts d’heure, en toile de fond, Corinne se confie sur ses motivations profondes.
Avant, elle occupait un poste à responsabilité, c’est vrai, mais un changement de vie, comme on dit, l’a menée à tout quitter, job, mari, maison.
Depuis, le goût de l’indépendance et la liberté porte Corinne chaque matin, et indirectement, ses clients en profitent : « […] la vie n’est pas toujours rose, donc si je peux leur offrir un moment suspendu grâce à mon savoir-faire, je le fais, c’est tellement précieux […] ».
Fille d’une famille de fonctionnaires, l’annonce de ce changement d’orientation a laissé des traces, ce dont elle préfère sourire : « […] quand on ne connait pas, ça peut faire peur de se lancer, mais je pense qu’ils sont fiers maintenant […] ».
Pour l’heure, elle a rejoint Du côté des pros, et se félicite d’y rencontrer d’autres entrepreneurs, mus comme elle par ce parfum de liberté…
Portraits récents
Léa DELBACH
Éducatrice canin
Ludivine LEROY
Épicière
Neal STAADAL
Chef à domicile
Cédric GUILBERT
Agence de véhicules d’occasion premiums et sportifs
Nelson MOUTIA
Directeur artistique
Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire
Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.