Véronique DE BEER
Une lumière pour les autres – Favoriser la connexion cœur à cœur – L’amour de soi comme mantra
Thérapeute holistique et formatrice
Experte confiance en soi et gestion des émotions
Depuis 2018, Véronique De Beer accompagne de multiples publics grâce à ses casquettes de thérapeute holistique. Qu’elle intervienne en entreprise ou qu’elle organise des séances de méditation et des cercles de parole dans son cabinet d’Abbecourt, Véronique prend plaisir à voir ses patients rayonner et à reprendre en main les rênes de leur destin. Que vous soyez hypersensibles, sujets au stress, à l’insomnie, à des angoisses ou à des douleurs chroniques ou si vous êtes en plein changement de cap de vie, Véronique De Beer vous guidera de manière individuelle ou collective, dans l’optique de rééquilibrer votre quotidien et vos énergies.
De détour en détour
Auparavant chargée de projet dans le packaging de luxe, Véronique décide de changer de direction en 2018, après avoir compris que sa force devait la guider sur un autre chemin que celui de la communication et du publicitaire : « Mes clients m’adoraient ! Je pense que ma bonne humeur et mon enthousiasme comptaient alors pour beaucoup dans ses relations saines. J’ai toujours eu une faculté naturelle à créer du lien et à me préoccuper sincèrement de mon prochain. Par ailleurs, je dérangeais ma hiérarchie, car j’exprimais tout haut ce que tout le monde pensait tout bas… » explique-t-elle franchement en début d’entretien.
Quand Véronique plie enfin bagage, elle comprend que ce qu’on lui reprochait – sa franchise, sa liberté et sa sensibilité aux autres- fait sa différence et sa singularité. Elle qui avait passé des années à écouter ses collègues, à les conseiller, à fédérer les équipes comme les clients, sait à présent qu’elle doit se diriger vers un métier où l’humain est au centre des préoccupations.
« Je voulais créer mon entreprise, aider mon prochain. En tant qu’hypersensible, j’avais eu du mal à prendre confiance, j’ai alors repensé aux étapes que j’avais dû franchir seule, en assistant à des ateliers ou en lisant des ouvrages de développement personnel. C’est là que j’ai décidé de me former en tant que thérapeute holistique ».
De la valorisation de l'image personnelle à la méditation
Véronique quitte son confortable emploi, -divorce !-, et commence à suivre des formations complémentaires, à commencer auprès d’une école de coaching parisienne où elle apprend beaucoup sur la valorisation de l’image personnelle, la colorimétrie, le relooking et l’estime de soi : « C’est là que j’ai pris conscience qu’il était impératif de relier l’extérieur, c’est-à-dire l’image que l’on reflète, à notre intériorité. Cette résonance me paraissait évidente et j’avais envie d’approfondir ce concept pour aider les autres. »
Véronique rencontre alors les bonnes personnes, dont une conseillère pour l’emploi qui croit en son projet et l’aiguille. Elle anime alors des formations de valorisation de l’image professionnelle pour le Pôle Emploi puis des ateliers de coaching auprès de la CCI partout dans l’Oise dans l’idée de placer en résonance aspects spirituel, personnel et professionnel. De nombreux profils se présentent à elle et elle prend alors conscience de l’utilité de son action : « J’adorais animer ces séances, et voir les personnes rebootées, conquises par ma démarche reprendre confiance en elles et écouter leur petite voix intérieure. C’était très stimulant ! ».
En parallèle, Véronique ouvre un cabinet à Chambly où elle reçoit en individuel des personnes principalement sujettes au stress et à la pression professionnelle. Grâce à ces formations en thérapie cognitive et comportementale, en coaching, en magnétisme Access Bars, en acupression, en méditation, en médecine chinoise et en soins énergétiques, elle propose alors une palette d’accompagnements que particuliers et entreprises plébiscitent. La thérapeute avance, plaçant toujours le curseur de la confiance en soi, de la paix intérieure et de la bienveillante cohésion au centre de sa démarche, qu’elle complète par la numérologie et la guidance.
Un espace de détente et de reconnexion en pleine campagne
Aujourd’hui, après avoir accueilli un troisième enfant, Véronique se sent pleinement épanouie et connectée à elle-même ainsi qu’à la nature. Plus que jamais, elle ressent le besoin de partager, de rassembler et de montrer la voie à ceux qui parfois, se trouvent perdus face au stress moderne, « le mal du siècle », selon elle.
À Abbecourt, dans un corps de ferme, Véronique forme des cercles de femmes pour une parenthèse toujours ouverte sur l’autre. L’idée est de s’enrichir mutuellement, de créer des connexions entre les différentes participantes et de faire vibrer les énergies positives. « Dans ces groupes, il se passe souvent des choses magiques ! J’aime animer et être observatrice en même temps, et voir ces femmes qui s’ouvrent, se libèrent et trouvent une satisfaction à recevoir toutes ces bonnes énergies et à partager leurs expériences de vie ».
Les jeudis, Véronique accueille aussi, le temps d’une initiation à la relaxation de petits groupes. Exercices de respiration, de cohérence cardiaque, écoute du corps, puis sons apaisants des bols tibétains achèvent ce voyage conçu pour réveiller les énergies et libérer du stress, des insomnies ou des problèmes chroniques.
Dans le futur, Véronique souhaiterait animer davantage de cercles de femmes pour rassembler et créer du lien, en s’inspirant des traditions ancestrales africaines et en revenant « au féminin sacré » : « L’idée est de puiser dans le cœur et de déconnecter le mental. Cette pratique cultive l’amour de soi, permet à chacun de se reconnecter à soi-même, de développer l’amour de son prochain et de vivre en pleine conscience plutôt que d’enchaîner les journées en s’oubliant. De nombreux patients souffrent d’ailleurs de ces maux modernes. Si mon accompagnement n’est pas miraculeux, il permet d’aborder les aléas de la vie avec beaucoup plus de sérénité et de paix intérieure. »
Portraits récents


Véronique DE BEER
Thérapeute holistique et formatrice

Du Côté des Pros : 130 entrepreneurs en 2025 !


Cassandra AIT TALEB
Assistante virtuelle
Biographe, conceptrice-rédactrice et coach littéraire
Des mots pour rendre visible l’invisible, un vrai savoir-faire !
Conçoit et rédige discours de marques et stratégies éditoriales des entreprises.
Écrit et co-écrit toutes les histoires de vie.